accessoires adepte du dieu Ganesh

3 accessoires indispensables chez un adepte du dieu Ganesh

Le Seigneur Ganesh fait partie des divinités de la religion Hindoue. Aux fonctions diverses et variées, ce Dieu, est l’un des seigneurs les plus vénérés en Inde. Mais pour créer de réels liens avec lui et pouvoir bénéficier efficacement de ses grâces, certains croyants estiment qu’avoir en leur possession des objets qui lui sont liés devient impératif. Ces derniers symbolisent sa présence protectrice et salvatrice dans la vie de l’adepte. Également, ils aident à éveiller en lui la foi et la confiance en son Dieu. Découvrez ici quelques-uns de ces accessoires. 

Le tableau Ganesh

Avoir un Tableau Ganesh dans son salon est l’un des moyens les plus subtiles pour un adepte Ganesh de symboliser la présence du Dieu dans sa vie. C’est dire que ce tableau au salon, reflète le gros intérêt que porte l’adepte à son Dieu. Au-delà de l’aspect décoratif, cette image bénie de Ganesh qu’offre le tableau, inonde le lieu de vibrations positives. Il est donc possible d’acquérir des tableaux à accrocher chez vous et qui vous permettront de vivre pleinement votre attachement au Dieu Ganesh. 

Il est même possible de combiner au tableau, une toile Ganesh. Ainsi, à chaque regard que vous lancerez vers ce tableau, ou cette toile, vos humeurs et votre bien-être général en seront changés tout simplement parce que Ganesh est le Dieu du bonheur. 

dieu Ganesh

La statue Ganesh

L’autre façon pour un adepte de Ganesh de parfaire le lien avec son Dieu est d’opter pour une statue Ganesh. Bien que la possibilité vous soit offerte d’avoir un tableau Ganesh 2 pièces ou une toile imprimée Ganesh, prendre une statue du Seigneur Ganesh représente également une alternative très fréquente par laquelle vous lui montrerez avec aisance votre dévouement. En effet, la statue à la bonne échelle est beaucoup plus représentative de Ganesh. Elle vous rappelle la forme exacte de votre idole.  

Cette statue bénie, permet de chasser de votre maison toutes sortes d’obstacles et de maux qui s’y trouveraient. Pour y arriver, il est possible de constituer un autel de prière avec cette dernière. Cependant, il est important de bien positionner votre statue Ganesh, car la direction de la trompe de l’éléphant est déterminante pour recevoir les bonnes grâces. 

Le masque Ganesh

Le masque Ganesh est aussi un accessoire important à avoir par un adepte du Dieu Ganesh. Comme un tableau décoratif Ganesh, le masque Ganesh renvoie à la face de Ganesh. Mais, contrairement à la statue Ganesh, c’est un objet portatif, facilement déplaçable. De plus, il est possible de l’utiliser comme un tableau Ganesh. Il est, en effet, de bon usage de le placer quelque part contre un mur dans une pièce. Il peut s’agir du salon ou de la chambre à coucher. 

La face de Ganesh représentée par l’image pourra bénir votre demeure. Aussi, comme tout masque, vous avez la possibilité de la porter à des occasions précises. Vous offrez, de ce fait, le moyen à Ganesh de vous combler de prospérité et de fortune.