tapis dinosaure

Où placer un tapis dinosaure dans une maison ?

Beaucoup d’enfants et d’adultes adorent l’époque préhistorique avec ses bêtes géantes et mystérieuses. Pour nourrir leur fantasme, de nombreux accessoires inspirés des mastodontes de la préhistoire sont commercialisés. Le tapis dinosaure en fait partie. Découvrez où l’installer dans votre maison ?

Dans votre salon

Le tapis de jeu dinosaure peut trouver une place de choix, même dans cette pièce importante de votre demeure. Vous pouvez l’installer déjà à l’entrée, sur le pas de la porte et sur le plancher de votre salon. Cela permet de créer une décoration Jurassic world et constitue une alternative pour les styles décoratifs courants. Vos enfants adoreront certainement jouer avec leurs compagnons préhistoriques imprimés. Vos invités auront aussi l’occasion de découvrir une décoration dinosaure comme on n’en voit pas souvent. 

Dans la chambre d’enfant

C’est sans aucun doute la pièce qui accueille le mieux un tel accessoire. Le tapis dinosaure y joue le rôle d’objet de décoration. Les enfants aiment bien partager leur espace de vie avec des diplodocus imprimés en 3D. Si votre enfant est fanatique des grosses bêtes de la préhistoire, c’est le cadeau idéal pour lui. Le tapis dinosaure de chambre peut être installé au pied du lit pour caresser les pieds de votre enfant à chaque réveil.

 

Dans la salle de bain

Les tapis sont des indispensables à avoir dans une salle de bains. Il n’est nullement interdit de remplacer les modèles classiques par d’autres plus originaux. Le tapis dinosaure peut donc bien figurer dans une salle de bains. Il y joue le même rôle que tout autre tapis. Cependant, il apporte ce plus décoratif qui éclaire et remplit de beauté cette partie de la maison. L’accessoire peut être disposé aux côtés de la baignoire et des toilettes. 

Dans une salle de jeux pour enfants

Pour créer une ambiance préhistorique dans une salle de jeux pour enfants, vous pouvez y installer un tapis dinosaure. Cela obéit parfaitement à l’esprit de détente et d’amusement qui est censé régner dans une telle salle. Pour installer idéalement l’accessoire dans un tel décor, assurez-vous de faire le mariage parfait entre les couleurs du mur et celles des tapis. Pour des murs aux teintes neutres, n’importe quelle couleur de tapis dinosaure fera l’affaire. Des tapis aux tentes marron, orange, jaunes, etc., peuvent bien décorer une salle de jeu dont les murs dont blancs. 

Dans la salle de sport

Un tapis dinosaure est aussi un excellent équipement de sport. Si vous disposez dans votre demeure d’une salle de sport, l’accessoire peut être utilisé pour garnir le parquet. Il vous servira pour vos séances de yoga et de gymnastique. Pour les enfants qui rechignent à faire des séances de méditation, c’est l’astuce toute trouvée pour les convertir en expert du yoga. 

Dans une cuisine

On a l’habitude des tapis dans les cuisines. Remplacer les modèles ordinaires par des tapis dinosaure est permis. Cela apporte une touche de fraîcheur à votre cuisine. Ici aussi, il est important de trouver le mariage juste entre la couleur des meubles de cuisine, des murs et des teintes du tapis. 

Sur la terrasse

Si vous avez un petit balcon ou une terrasse, le tapis dinosaure peut y trouver une place. Les qualités décoratives de l’accessoire sont indéniables. Vous avez donc là de quoi agrémenter votre espace de repos et de relaxation. 

Un tapis dinosaure est un accessoire décoratif et pratique très apprécié par les enfants. Il sert à créer une décoration d’époque préhistorique dans votre demeure. Pour les amateurs de cette ère, c’est donc le parfait objet pour réaliser leur fantasme. Il peut facilement trouver une place à n’importe quel endroit de votre maison.