plombier chauffagiste à Toulouse

Comment entretenir une chaudière ?

Quand vient le froid, la chaudière devient un équipement indispensable pour plus de confort à la maison. Il est nécessaire de l’avoir tout le temps en bon état afin de mieux en jouir. C’est pour cela qu’il faut constamment l’entretenir. Comment faire un bon entretien de sa chaudière ?

Les préliminaires à faire 

Pour maintenir constamment votre chaudière en bon état, il est nécessaire de recourir à un chauffagiste en région toulousaine. Il pourra faire un entretien général annuellement. Que votre chaudière soit à gaz ou à charbon, il faut cette régularité dans l’entretien pour éviter de solliciter en urgence un plombier Toulouse. Néanmoins, vous devez apprendre à faire certains préliminaires comme le nettoyage de la carrosserie de la chaudière. Vous pouvez aussi régler de temps en temps la pression entre 1 et 2 bar pour plus de confort. En revanche, vous devez faire appel à un plombier chauffagiste Toulouse pour vous faire convenablement le réglage du brûleur. Votre artisan plombier Toulouse peut également s’assurer que votre chaudière fonctionne normalement chaque trimestre.

entretenir sa chaudière à Toulouse

 

La maintenance des radiateurs

À part les préliminaires comme le nettoyage de la chaudière à l’aide d’un chiffon en microfibre, il importe de faire la maintenance des radiateurs. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, sollicitez simplement un plombier à Toulouse. Il peut vous apprendre à le faire au besoin. En vérité, vous devez régulièrement mettre de l’eau dans le circuit pour permettre à la pression de la chaudière de monter. Il est indispensable de le faire avant de purger les radiateurs. Un plombier chauffagiste Toulouse vous indiquera qu’il faut purger le radiateur supérieur (situé en haut de la chaudière) avant d’attaquer celui inférieur. Pour ce travail, vous n’avez pas besoin de solliciter un SOS plombier Toulouse tant que la chaudière est débranchée.

Enlever la boue de la canalisation 

Avoir de la boue dans votre dispositif de chauffage affecte significativement la performance de votre appareil. Vous pouvez donc solliciter un service de dépannage plomberie Toulouse pour le désembouage. Car faut-il le souligner, l’opération exige l’utilisation d’un désinfectant. Pour le faire, l’artisan plombier Toulouse coupe la chaudière et laisse l’eau intérieure refroidir. Il fera écouler une grande quantité d’eau en ouvrant la vanne vidange de la chaudière. Ensuite, il va introduire du désembouant à travers l’orifice où l’on purge le radiateur. La chaudière sera mise en marche sous une bonne pression afin de permettre au produit de fonctionner. Enfin, il faut refaire la vidange de l’eau et de la boue en actionnant toujours la vanne vidange. 

Vérifier les organes sécuritaires de la chaudière 

Pour jouir continuellement de votre chaudière, la vérification des organes de sécurité est indispensable. En vérité, c’est un service dont vous pourrez bénéficier en sollicitant une entreprise de plomberie Toulousaine. Et si vous remarquez que l’eau de votre chaudière chauffe plus que d’habitude, appelez un artisan de la plomberie Toulousaine. En effet, il est important de tester de manière saisonnière la valeur du conducteur ohmique de votre chaudière. Cela permet d’avoir une meilleure régulation thermique dans votre maison. Il est également important de contrôler à chaque fois la température témoin de la chaudière. C’est la température maximale que doit avoir la vapeur d’eau. 

En résumé, l’entretien de la chaudière incombe à un plombier chauffagiste Toulouse. Cet artisan aide à la maintenance des radiateurs et au désembouage.

  • entretenir et depanner sa chaudiere berger roland saep
    berger roland
    18,53 €
  • Chaudière gaz micro-accumulation murale THEMAPLUS CONDENS F26 - SAUNIER DUVAL - 0010025107
    <p>Cette chaudière à gaz mural THEMAPLUS CONDENS de la marque Saunier Duval procure de l'eau chaude immédiate grâce à la technologie Microfast et de son ballon de 3,2 litres intégré. Elle est facile à entretenir grâce à son panneau latéral amovible, son interface tactile et de la technologie Clic Express. En plus, elle a un bouton ON/OFF permettant d'assurer une maintenance sécurisée et rapide en coupant l'alimentation 230 V. Pour plus d'économie, elle permet une modulation de 1 à 8 sur le chauffage pour une adaptation de la puissance en fonction des besoins du logement. En outre, elle se règle automatiquement dès l'installation et permet de choisir entre gaz naturel ou propane directement sur l'interface sans aucune intervention manuelle.</p> <p> </p> <p><b>Caractéristiques techniques : </b></p> <ul> <li>Installation en un clic du boîtier radio</li> <li>Soupape de sécurité intégrée</li> <li>Matière du ballon : inox</li> <li>Mode d'évacuation : ventouse</li> <li>Protection électrique : IPX4D</li> <li>Tension d'alimentation : 230 V Monophasé</li> <li>Température départ ECS réglable : 35 - 60 °C</li> <li>Pression d'alimentation sanitaire : 10 bar</li> <li>Pression maximale : 3 bar</li> <li>Débit d'eau minimal : 1,5 l / min</li> <li>Capacité du vase d'expansion : 8 l</li> <li>Dimensions : 740 x 418 x 344 mm</li> </ul>
    2 206,86 €