crédits immobiliers

Quels sont les crédits immobiliers proposés par le Crédit Agricole ?

Contracter un crédit immobilier peut représenter un véritable casse-tête pour les emprunteurs qui souhaitent concrétiser leur projet. Afin de les aider à trouver une offre qui corresponde à leurs attentes, le Crédit Agricole propose une diversité de prêts immobiliers avec des caractéristiques spécifiques. Ainsi, que vous soyez un particulier, un professionnel, vous trouverez un crédit immobilier qui sera en correspondance avec votre statut. 

Le prêt immobilier Facilimmo 

Avec le Crédit Agricole, vous pouvez bénéficier du prêt immobilier Facilimmo. Ce dernier peut s’accommoder avec l’évolution de votre vie ou de vos besoins pendant toute la période de remboursement. Si vous souhaitez connaître votre taux, vous pouvez vous rendre en agence pour réaliser une simulation de prêt immobilier au Crédit Agricole. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez consulter ce site spécialisé. En outre, ce prêt offre un maximum de souplesse pour vos remboursements.

D’abord, vous pouvez contracter ce prêt pour financer tous les types de projets. Il peut s’agir de l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire, d’un investissement locatif, etc. Ensuite, le prêt immobilier Facilimmo vous offre la possibilité de moduler les mensualités à la hausse comme à la baisse. De même, vous pouvez réaliser des pauses dans le remboursement. Enfin, grâce à ce type d’offre, il est possible de souscrire à taux fixe ou à taux variable. 

La mensualité du prêt immobilier Facilimmo

Pour calculer la mensualité de l’offre Facilimmo, le Crédit Agricole tient compte de certains facteurs : le capital emprunté, la période de remboursement, le taux et la nature de ce dernier. Lorsque vous essayez de faire jouer les options souplesses de ce type d’offre, il est possible que cela influence votre mensualité. Cela est valable que vous soyez en taux fixe ou variable. En réalité, ce service vous permet de contracter un emprunt immobilier au meilleur taux

Par ailleurs, il faut préciser que la mensualité ne comporte pas la cotisation d’assurance emprunteur. Cette dernière est immédiatement et nettement prélevée sur le compte bancaire. Aussi, elle ne peut pas être intégrée dans les options souplesse du crédit immobilier Facilimmo. 

prêt immobilier

Quelques points d’attention concernant le prêt immobilier Facilimmo

Il existe certains points d’intérêt que vous devez prendre en compte avant d’opter pour l’offre immobilière Facillimmo. En effet, notez que les options souplesses sont généralement applicables pour la première fois après un délai de carence. En fonction de votre caisse régionale, c’est souvent entre 12 et 24 mois après que les fonds ont été débloqués. En outre, retenez que chaque option s’utilise seulement une fois par an. Toutefois, vous avez la possibilité d’activer plusieurs options dans la même année. 

D’autre part, l’exercice des diverses options souplesse implique ou provoque un changement du remboursement ainsi que de son coût total. Selon le cas, la modification peut être à la hausse comme à la baisse. Pour finir, notez que les options souplesses sont exclusivement appliquées aux mensualités de ce type d’emprunt. Il est impossible qu’elles s’appliquent aux autres mensualités du plan de financement à l’instar de l’assurance emprunteur ou d’autres prêts éventuels. 

Le prêt à l’Accession Sociale 

Le prêt à l’Accession Sociale est aussi un service proposé par le Crédit Agricole. Il vous donne la possibilité de financer totalement l’acquisition d’une résidence principale ou sa construction. Cependant, comme toute offre immobilière, vous devez respecter certaines conditions. Le plus important est que vous devez réellement vous servir du bien immobilier acheté à titre de résidence principale. 

En outre, cet emprunt est régi par des plafonds d’éligibilité. Ces derniers varient en fonction de la composition de votre ménage ainsi que de la situation géographique du bien à construire ou à acheter. Vous pouvez réaliser une simulation de prêt immobilier pour connaître votre plafond.

Le prêt immobilier à Taux Zéro                            

Pour investir dans l’immobilier, vous pouvez également recourir à cette offre du Crédit Agricole. En effet, il s’agit d’un financement qui donne plusieurs avantages à l’emprunteur. On distingue entre autres :

  • l’absence de frais de dossier ;
  • la souplesse du prêt ;
  • le coût attractif et
  • la possibilité de choisir la date du prélèvement des échéances.

Cependant, il faut préciser que le P.T.Z exige que vous respectiez certaines conditions strictes avant d’être éligible. D’abord, vous devez être un primo-accédant. Ensuite, le bien que vous vous apprêtez à acquérir doit être un bien HLM cédé par un bailleur social à son occupant. Il peut également s’agir d’une construction ou carrément d’un achat dans le neuf. Pour finir, retenez que la somme allouée se calcule en fonction de la composition de votre famille. 

La solution Habitat Investissement Locatif

Les particuliers peuvent diversifier leurs patrimoines avec le Crédit Agricole. En effet, cette banque met également à leur disposition la solution Habitat Investissement Locatif. Celle-ci leur donne la possibilité de financer un projet de construction ou d’acquisition d’une résidence dans l’ancien ou dans le neuf. Toutefois, ici, le but doit être de mettre le bien en location. 

prêt immobilier

La solution Habitat Achat-Revente

Le Crédit Agricole vous offre aussi une offre relais immobilier. Ce dernier est nommé « solution Habitat Achat-Revente ». C’est une allocation financière spécifiquement réservée aux propriétaires qui prévoient vendre leur ancien bien immobilier. L’objectif de cette vente doit être l’acquisition d’un nouveau bien de meilleure qualité ou plus grand. 

Ainsi, afin de vite concrétiser votre projet immobilier, vous pouvez recourir à cette solution. Le montant de l’emprunt dépendra de la valeur estimative du bien que vous souhaitez vendre. Le remboursement sera effectué une fois que vous aurez vendu l’ancien bien. 

Le prêt-bail immobilier

Avec cette offre, vous avez la possibilité de recevoir un bien immobilier de la part du Crédit Agricole. Le bien sera en location pendant une période assez courte de 7 à 15 ans. À la fin du bail, vous devez acheter le bien. Toutefois, il faut préciser que cette option est réservée aux entreprises. En outre, l’entreprise doit payer une redevance périodique sous la forme de loyer. 

Le crédit immobilier professionnel 

En dépit de votre salaire ou du métier que vous exercez, vous aurez certainement besoin d’une structure financière si vous êtes de profession libérale. Vous avez la possibilité de faire un emprunt immobilier professionnel auprès du Crédit Agricole. Néanmoins, il existe certaines conditions. 

En effet, vous devez fournir des garanties. Il faut que la banque fasse une étude sur votre dossier. Ce dernier doit normalement être constitué d’un avis d’imposition, des tableaux d’amortissement de prêts en cours, des opérations détaillées des 3 derniers mois. Vous devez également y joindre vos déclarations fiscales. Par ailleurs, il faut souligner qu’il s’agit d’une offre réservée exclusivement aux professionnels.