éclairage cour extérieur

Les différents types de luminaires d’extérieur pour éclairer votre cour

Si vous avez une maison, votre cour est probablement l’une de ses caractéristiques les plus marquantes. C’est un endroit où vous passez du temps avec vos amis et votre famille. C’est votre sanctuaire, où vous pouvez aller vous détendre ou même vous promener. Avoir une cour bien éclairée est important pour plusieurs raisons. Tout d’abord, en gardant votre cour bien éclairée, vous pourrez la voir plus clairement. Vous serez également en mesure de voir d’autres éléments dans votre cour, comme les arbres ou les buissons. Enfin, une cour bien éclairée donnera à votre maison l’impression d’être beaucoup plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Jetons un coup d’œil à quelques-unes des meilleures options pour éclairer votre cour.

Les bases de l’éclairage extérieur

L’éclairage extérieur est plus qu’un simple élément esthétique. Il peut protéger la vision et la vue des gens, ainsi que vous aider à voir vos objets plus facilement. Il existe différents types d’éclairage parmi lesquels vous pouvez choisir comme le précise le site toutpourvosprojets.com. Comprendre ce que fait chacun d’eux vous aidera à choisir le meilleur appareil pour vos besoins.

Tout d’abord, parlons de la façon dont vous devez éclairer votre espace extérieur. Une bonne règle de base est d’avoir une source de lumière à au moins 2 mètres au-dessus du sol. Une autre façon de voir les choses est d’avoir entre 10 et 18 mètres d’espace libre entre un point quelconque et la source de lumière. En effet, l’œil humain ne peut voir qu’une gamme limitée de couleurs. Si vous disposez d’une source de lumière artificielle au niveau de sa portée minimale, vous limiterez la gamme totale de couleurs que vos yeux pourront voir.

Lumières activées par le mouvement

Les lumières activées par le mouvement sont une excellente option si vous avez des chemins extérieurs ou des allées. Elles sont équipées de capteurs qui s’allument ou s’éteignent en fonction du passage d’une personne ou d’un véhicule. Il est préférable d’utiliser ce type d’éclairage sur les allées ou les voies d’accès, car il peut être dangereux d’avoir des lumières allumées en permanence. Lorsque personne n’est dans les parages, ces lumières doivent être éteintes pour réduire les risques de blessure.

Lampes suspendues

Les lampes suspendues sont un excellent moyen d’ajouter de la couleur à vos espaces extérieurs. En fonction du luminaire que vous choisissez, elles peuvent être utilisées à de nombreuses fins différentes. Certaines peuvent être utilisées pour accentuer les arbres, les arbustes, les murs ou les allées. D’autres peuvent fournir un éclairage pour les espaces extérieurs tels que les patios ou les terrasses.

Lumières stroboscopiques

Les lampes stroboscopiques sont un choix populaire parmi de nombreux appareils d’éclairage extérieur. Elles sont souvent utilisées pour éclairer les allées, les voies d’accès ou pour créer un sentier.

Les lampes stroboscopiques ont plusieurs modes qui peuvent être utilisés pour éclairer l’espace, comme une vitesse élevée, moyenne ou faible. Elles sont également souvent équipées d’un capteur qui détecte les mouvements et ajuste la puissance lumineuse.

Éclairage solaire

Avec la popularité croissante des options d’éclairage solaire, on pourrait penser qu’elles occupent déjà une place importante dans l’éclairage extérieur. Mais savez-vous où les chercher ? Ils sont souvent cachés dans les appareils d’éclairage extérieur standard.

Les luminaires standard sont les meilleurs pour les zones qui doivent être éclairées pendant une longue période. Ils sont conçus pour rester allumés aussi longtemps que vous le souhaitez. Les luminaires standard peuvent durer jusqu’à 24 heures, selon le type d’ampoule utilisé.

Conclusion

Qu’attendez-vous pour agir ? Si vous voulez que votre jardin ait l’air d’être en plein air, vous devez commencer à l’éclairer. Qu’il s’agisse d’éclairer des allées, des entrées ou des arbres, il existe de nombreuses options différentes.

Maintenant que vous savez ce qu’ils sont et ce qu’ils font, il est temps de choisir le luminaire idéal pour vos besoins.