Où trouver des porte-manteaux muraux à installer dans votre maison ?

Les porte-manteaux muraux sont des accessoires qui servent à bien ranger les effets dans les maisons. Il est possible d’avoir plusieurs prototypes de ces accessoires. Suivez des recommandations pour trouver ces accessoires ainsi que les différents modèles existants.

Trouver ces accessoires : comment s’y prendre ?

Le porte manteau mural est un dispositif fixe. Il existe en bois ou en métal, et est muni de crochets. Ces porte manteaux servent à suspendre des vêtements. Pour trouver des porte-manteaux muraux à installer dans votre maison, il existe plusieurs façons de procéder. Avant de trouver ces accessoires, il est important de connaitre le modèle que vous voulez avoir. Il est possible de trouver le modèle qui vous convient sur porte-manteau-mural.fr, ainsi que d’autres modèles intéressants.

 

Vous pouvez consulter des boutiques en ligne, qui proposent ces genres d’accessoires. Vous aurez également la possibilité de consulter les catalogues pour voir les différents modèles qui vous sont proposés. Prenez contact avec des fournisseurs confirmés en ligne. Des informations sur le type de matériaux utilisés, ainsi que les différents prix vous seront proposés. 

Il est également possible de consulter un professionnel, qui fabrique ces accessoires. Il peut s’agir d’un ébéniste ou d’un menuisier. Une fois que vous lui expliquez vos besoins, il se chargera ensuite de vous faire des propositions,  vous permettant de trouver ce qu’il vous faut. Certains magasins proposent aussi ces accessoires sous différents modèles. Des accessoires neufs ou d’occasions y sont vendus, selon votre préférence et votre budget. 

Quelques modèles de porte manteaux muraux

Il existe plusieurs modèles de ces accessoires, fabriqués avec différents matériaux. Il est possible de distinguer : 

Le porte manteau mural bois

Le porte manteau mural en bois, est un accessoire à la fois décoratif et fonctionnel. Il est installé très souvent à l’entrée, pour recevoir les blousons et manteaux de toute la famille. Il est également possible de l’installer dans les autres pièces de la maison. Plusieurs modèles se présentent donc à vous. Ces accessoires sont proposés avec différents types de bois. Il vous revient donc de choisir le bois qui vous convient. 

Le porte manteau industriel

Le porte manteau industriel, est un modèle conçu avec un design purement industriel. C’est un modèle qui tire sa source de la vieille époque industrielle. Le style industriel garde un charme unique, qui progressivement a trouvé place dans nos intérieurs. Il est possible de l’utiliser pour accrocher les vestes et aussi pour ranger les chaussures. Les matériaux qui peuvent servir à la fabrication de cet accessoire sont : le fer, le panneau d’aggloméré. Le porte manteau industriel donne un aspect différent à votre entrée. 

Le porte manteau mural vintage

Le style vintage est devenu très populaire dans le domaine de la décoration intérieure. Un porte manteau mural vintage, donne une apparence individuelle et soignée, à la pièce dans laquelle vous l’avez installé. Le porte manteau mural vintage peut être fabriqué avec un mélange de couleurs, et aussi avec des accessoires recyclés. 

Le porte manteau mural design

Ce modèle est incontournable dans un intérieur qui se veut contemporain. Ces accessoires existent sous plusieurs designs. C’est à vous de choisir le design qui vous convient. Il est possible d’avoir les portes manteaux muraux en design italien, design bois et design noir.