Pour quels travaux faut-il faire appel à un serrurier ?

Le serrurier est un artisan spécialisé dans la pose, la vente de serrures et parfois, la fabrication de clés. Ce professionnel est compétent dans son domaine et ses services sont fiables et sécurisés. Il est possible de recourir aux prestations du serrurier pour de multiples raisons. En effet, au lieu de faire certains travaux soi-même, il est parfois préférable de faire appel à un professionnel compétent. 

Faire appel à un serrurier pour des interventions d’urgence

Certaines situations d’urgence peuvent nécessiter l’intervention d’un serrurier. C’est le cas par exemple de la perte d’une clé, du dysfonctionnement de la serrure ou de l’endommagement de celle-ci. 

Solliciter un serrurier pour une perte de clé

Si vous avez égaré vos clés et qu’il vous est impossible d’entrer chez vous, la meilleure solution est d’appeler un professionnel serrurier. Ce dernier peut rapidement procéder à l’ouverture de porte et vous faire également une copie de clé en toute légalité. Cet artisan est le professionnel à qui faire appel pour une intervention d’urgence pour l’ouverture d’une porte coincée.

 

Faire appel au serrurier pour une serrure bloquée

Il peut arriver que la serrure soit bloquée. C’est le cas lorsque la porte est claquée ou fermée violemment. Il peut également arriver que vous rencontriez des difficultés à ouvrir votre porte soit parce que la clé est coincée dans le cylindre, soit pour d’autres raisons techniques. Pour toutes ces raisons, la solution pratique est d’appeler un serrurier qui peut la réparer. Ce dernier peut également procéder au changement de serrure

Appeler un serrurier pour sécuriser votre porte

La sécurité de la maison est une priorité pour tout le monde. À cet effet, il existe plusieurs types de serrures et pour connaître celle qui convient le mieux à votre maison, vous devez prendre l’avis du serrurier.

Faire appel au serrurier pour remplacer les serrures

En cas de déménagement ou de perte de clés, le serrurier peut les remplacer pour vous. Pour ce faire, il dispose de serrures et d’accessoires de serrurerie de qualité et sécurisée qu’il met à votre disposition. 

Faire appel à un serrurier pour un blindage

Le blindage d’une porte est une technique très utilisée pour renforcer le dispositif de sécurité d’une maison. Son but est de décourager les infractions ou de ralentir l’action des cambrioleurs. Cette technique est simple mais demande des compétences et du matériel. 

Dans le cadre du blindage de porte, vous pouvez faire installer une nouvelle porte blindée ou renforcer la porte d’origine. Cette méthode consiste à recouvrir cette dernière avec une plaque de tôle de blindage en acier. Ce qui permet de conserver l’ancienne structure. 

Plusieurs techniques sont également utilisées pour blinder les portes : le blindage à plat qui consiste à envelopper la face intérieure de la porte et le blindage fourreau qui permet de blinder les deux côtés de la porte. 

Il faut également renforcer les paumelles pour qu’elles puissent supporter le poids de votre nouvelle structure blindée en les soudant sur un bâti en acier. Pour tous travaux, vous pouvez demander un devis pour avoir une idée des prix et des différents tarifs.