Cheval

5 accessoires de décoration pour les amateurs de chevaux

Pour mieux se sentir chez soi, plusieurs personnes adoptent des décorations mettant en avant leur passion. Le choix du revêtement du sol, le mobilier, les luminaires, la peinture des murs, les tableaux sont entre autres détails pour réussir l’aménagement intérieur. Pour créer un espace cocooning pour les amateurs de chevaux, retrouvez dans cet article les accessoires de décoration nécessaire.

Tableau de chevaux

Accessoire incontournable dans la décoration équestre, le tableau de chevaux séduit les amateurs d’équitation. Vous pouvez afficher votre passion du cheval avec un tableau dans votre maison ou au bureau. C’est une véritable œuvre d’art qui se caractérise par la représentation d’un cheval sur une toile. Pour ressortir toute votre passion pour les chevaux, vous avez la possibilité de choisir un ou plusieurs tableaux qui s’harmoniseront avec votre décoration intérieure. Ceci peut être :

  • Des tableaux de chevaux colorés ;
  • Des tableaux de chevaux noir et blanc ;
  • Des tableaux de chevaux stylisés, etc.

Accroché sur un pan du mur ou au-dessus du canapé, le tableau de cheval constitue un objet de décoration qui sublime la pièce dans laquelle il se trouve. 

Cheval

Housse de couette et taie d’oreiller cheval

La décoration intérieure ne se limite pas qu’aux objets muraux. Si vous êtes fan des chevaux, pourquoi ne pas ajouter à vos accessoires de literie, la housse de couette cheval accompagnée de taies d’oreiller ? Qu’il s’agisse de vous-même, de votre enfant ou d’un proche, s’endormir avec des accessoires aux motifs d’un animal qu’on aime fait toujours plaisir. 

C’est donc une très belle idée d’habiller le lit avec des draps imprimés de motifs de cheval. Mais avant d’effectuer un choix, tenez compte des dimensions de votre lit, de même que la matière de fabrication qui est aussi primordiale. Privilégiez plutôt des celles qui sont respirantes comme le coton. Par ailleurs, pour compléter la décoration de la chambre sur le thème équestre, vous pouvez ajouter un tableau de cheval au-dessus du lit. 

Des stickers de chevaux

Créez autour de vous une ambiance originale en optant également pour des stickers de chevaux. Généralement fabriqués avec un papier adhésif, les stickers s’utilisent à l’instar des autocollants. D’ailleurs, ils sont peu onéreux et trouveront facilement leurs places sur le mur, votre voiture ou votre van. C’est aussi un excellent moyen pour décorer la chambre des enfants. Toutefois, avant de choisir vos stickers, vérifiez qu’ils ne laissent aucune trace si vous les enlevez.

Une statue cheval

Tout comme le tableau de cheval, la statue cheval est l’un des accessoires de décoration indispensables pour les amateurs de chevaux. Posée sur la commode, une étagère ou une table, la statue cheval apporte une touche équestre dans la pièce. Elle existe en bois, en résine ou en bronze et est facile à nettoyer.

Un poster cheval

Vous pouvez utiliser également un poster cheval ou une affiche pour traduire votre passion pour les chevaux. Ces accessoires se disposent facilement sur le mur et il est même possible de les personnaliser. Vous pouvez par exemple imprimer une photo et l’utiliser comme un magnifique poster dans votre maison.