miroir vintage

Quel miroir vintage choisir et quelle utilisation en faire ?

Le miroir vintage, agréable et simple donne un style raffiné à un intérieur tout en lui donnant un caractère intemporel. Il complète merveilleusement la décoration vintage et se veut un accessoire incontournable de ce style. Il se décline en plusieurs modèles de différentes tailles qui s’intègrent parfaitement à votre intérieur.

Le grand miroir vintage

Le grand miroir s’adapte à n’importe quel style, pourvu qu’il y ait assez d’espace. C’est un miroir vintage pour se maquiller qui peut être posé au sol, accroché au mur ou installé sur le manteau de la cheminée. C’est un accessoire qui donnera une touche d’élégance et de raffinement à votre intérieur. Pour créer une ambiance harmonieuse, vous devez ajuster son cadre avec le reste du mobilier. Il est également possible de faire correspondre la palette de couleur dominante dans la pièce. 

Avant d’opter pour ce miroir vintage, vous devez au préalable examiner votre intérieur en vue de déterminer les objets dominants qui s’accorderont avec le cadre du miroir. Si vous êtes un inconditionnel de l’ambiance vintage, votre intérieur doit abonder d’accessoires de décoration vintage qui s’accorderont à merveille avec cet accessoire. Toutefois, il est recommandé d’opter pour un miroir vintage avec un cadre en bois sombre ou en laiton.

miroir vintage

Le miroir vintage ovale

Pour réussir votre décoration vintage et sublimer votre intérieur, vous pouvez opter pour le miroir ovale. Avec son cadre en laiton, en argent ou en fer forgé, c’est un grand classique de la décoration murale. Il est idéal pour les objets métalliques qui sont typiques de cette déco. C’est également une façon unique d’allier le style vintage au style contemporain. 

Ce miroir respire le charme vintage. Intemporel et élégant, il apporte aussi une touche de sophistication à votre décoration. Pour ajouter au charme rustique qui se dégage, vous pouvez miser sur un grand miroir ovale encastré dans un noir que vous allez poser au-dessus de la cheminée. Cette disposition à la fois élégante et romantique apporte également l’élégance et le raffinement. Pour une touche de sophistication, privilégiez un cadre en bois qui pourra s’harmoniser avec le mobilier. Ce modèle qui a l’avantage de se décliner en plusieurs formes, s’adapte facilement aux différents types de déco.

Le grand miroir rectangulaire

Ce modèle de miroir est idéal pour la chambre à coucher. Il rehausse votre intérieur avec son design exceptionnel et original. Pour donner plus de douceur à votre intérieur, optez pour un modèle ayant des formes arrondies. Par contre, si vous voulez une touche originale, privilégiez un modèle avec un cadre en fer forgé. Ce modèle sera bien dans un coin à proximité du lit.

Ce miroir est également indiqué pour la salle de bain. Il apporte une touche de raffinement et agrandit l’espace par un effet d’optique. Plus la salle est épurée et sobre, plus vous avez le choix entre plusieurs modèles et cadres. Pour les salles de petites dimensions, il peut être accroché au mur, au-dessus de la baignoire ou déposer dans un angle. Pour une décoration plus originale, il est possible d’opter pour un miroir sans cadre ayant des formes originales. Ce dernier sera accroché directement au mur et peut être décoré avec d’autres accessoires de décoration.